Burkina-Société-Religion-Pâques

Pâques : Des fidèles de Bobo-Dioulasso invités à vivre la résurrection du Christ dans l’amour du prochain

Bobo-Dioulasso, 21 avril 2019 (AIB)-Les fidèles catholiques de l’Eglise Notre Dame des Apôtres de Bobo-Dioulasso qui ont accueilli en ce dimanche de Pâques, 50 enfants baptisés, ont été invités à témoigner de la résurrection de Jésus-Christ, en aimant leurs prochains, a constaté l’AIB.

Les fidèles catholiques de l’Eglise Notre Dame des Apôtres de Bobo-Dioulasso sortis en grand nombre, ont célébré dimanche matin, la fête de Pâques dans la cour de l’Eglise.

L’office religieux a été assuré par l’abbé Ambroise Ki, assisté de l’abbé Gilbert Yougbaré.

Dans son sermon, l’abbé Ambroise Ki a indiqué que le tombeau vide ne prouve pas assez que Jésus-Christ soit ressuscité, car il se peut que son corps ait été dérobé, comme le soutiennent plusieurs courants.

De son avis, c’est l’apparition du Christ aux femmes dont Marie Madeleine, les invitant à annoncer à ses frères sa résurrection, qui donne foi au mystère de sa résurrection.

Avec un brin d’humour, le prêtre a affirmé que si Jésus est apparu en premier à une femme, c’était pour s’assurer que la nouvelle de sa résurrection atteindra tout le village.

Pour Abbé Ambroise Ki, c’est surtout en vivant l’amour du prochain que le chrétien témoigne véritablement de la résurrection du Christ.

Au cours de la messe, cinquante enfants ont reçu le baptême. Le prêtre a invité l’assemblée à être des bons exemples pour eux.

En rappel, la Pâque, célébrant la mort et la résurrection de Jésus-Christ, est la plus grande fête catholique selon la doctrine de l’Eglise catholique.

En revanche, elle commémore dans le judaïsme, la libération du peuple juif, après 400 ans d’esclavage dans l’Egypte pharaonique.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here