Burkina-Média-Télévision-Publique

La télévision publique burkinabè rend un vibrant hommage à un journaliste admis à la retraite

Ouagadougou, 20 avril 2019 (AIB)-La Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a rendu samedi en direct, un vibrant hommage au journaliste Godefroy Bazié, alors qu’il présentait son dernier journal au bout de 35 ans de métier.

Samedi 20 avril 2019, le rédacteur en chef de la RTB-télé Jean-Emmanuel Ouédraogo et une dizaine de ses collègues font «irruption» en direct sur le plateau du 13h, au moment où le journaliste Godefroy Bazié était en train de conclure le journal de la mi-journée et de sa carrière sur la télévision publique.

«J’ai compris. C’est pour m’annoncer mon licenciement ?», lance ironiquement M. Bazié à M. Ouédraogo.

«C’est le contraire. C’est plutôt un hommage», lâche le rédacteur en chef, avant de laisser passer un court reportage retraçant les 35 ans de carrière de Godefroy Bazié.

«’’Godechaud’’ est plus qu’un journaliste ordinaire, il est pour moi une institution», témoigne son collègue et ex responsable de la RTB Yacouba Traoré.

De son avis, «Un journaliste ne part jamais à la retraite. C’est une autre carrière qui commence».

Pour Jean-Emmanuel Ouédraogo, le talent, la spontanéité et la capacité de Godefroy Bazié à s’en sortir des situations les plus inconfortables à l’antenne, ont fait de lui, une école pour les plus jeunes.

«C’est inédit, un journaliste qui reste à l’antenne jusqu’à la retraite ! », s’est-il exclamé.

«J’ai tout simplement fait mon devoir. J’ai aimé ce métier. Je l’ai exercé avec passion. Je ne me suis jamais reposé. J’ai toujours essayé d’apprendre et de communiquer mes connaissances à mes jeunes frères qui arrivaient après moi», a réagi Godefroy Bazié avant de remercier tous ceux qui sont restés à ses côtés pendant les 35 ans.

Agence d’information du Burkina

ata/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here