FOOT-BUR-FBF-D1-SPORT-PROGRAMME

Fasofoot, 26e journée : Salitas FC # Rahimo et EFO # AS Police, deux chocs d’enjeu

Ouagadougou, le 18 avr. 2019 (AIB) – Le leader actuel du Fasofoot, Rahimo FC affronte dimanche soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, son challenger Salitas FC pour le fauteuil de tête pendant que l’EFO et l’AS Police s’expliqueront samedi au Issoufou Joseph Conombo pour leur survie à la faveur de la 26e journée du championnat D1.

Salitas FC de Ouagadougou et l’équipe bobolaise de Rahimo fêteront Pâques sur la pelouse du stade du 4 Août de Ouagadougou. Le fauteuil de leader sera mis en jeu. Rahimo tentera de confirmer sa suprématie pendant que Salitas qui est à 1 point de son adversaire, essaiera de contester sa domination.

Les deux équipes affutent les armes pour ce choc tant attendu. Hier mercredi lors de son match en retard de la 5e journée, Salitas a mordu la poussière à Koudougou face à l’ASECK (2-0). Un résultat qui pourrait moralement toucher l’équipe du colonel Yac, pour aborder les académiciens de Rahim Ouédraogo.

Il y a également des étincelles au bas du tableau pour le maintien et aucune des 5 équipes en lutte ne voudrait descendre d’une marche la saison prochaine. L’EFO (13e avec 26 pts) sera face à l’AS Police (15e avec 24 pts).

« On va faire pêter la poudre », a commenter l’entraineur adjoint de l’EFO Bruno Gouba. Le défenseur latéral des Sytellistes Sadate Kouanda ajoute que « depuis notre match nul contre l’AS Douanes la journée précédente, l’EFO est sur une bonne lancée ».

L’équipe de l’AS Police qui n’a jamais battu l’EFO depuis 3 ans qu’elle est en première division, compte sur la chance. « On espère que la chance va nous sourire. Notre objectif c’est le maintien », a déclaré l’entraineur adjoint de l’AS Police Souleymane Samaké.

Lors de cette 26e journée il y aura également un alléchant USFA # RCK sans oublier le difficile déplacement de l’AS SONABEL à Bobo pour croiser les Fonctionnaires, champions en titre.

Le programme de la 26e journée

AJEB # ASFA-Y

USO # RCB

Salitas FC # Rahimo FC

AS Douanes # ASECK

ASFB # AS SONABEL

EFO # AS Police

USFA # RCK

USCO # Majestic SC
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here