L’Association CUO-FI fait don d’un appareil d’échographie au District Sanitaire de Bogandé

 

Bogandé (AIB)-L’Association CUO-FI a procédé le samedi 13 avril 2019, à la remise officielle d’un appareil d’échographie au Centre Médical avec Antenne chirurgicale de Bogandé. C’était en présence des autorités provinciales, de la coordination provinciale des femmes et des acteurs de la société civile.

 

C’est un échographe numérique hautement performant que l’Association CUO FI avec le soutien de ses partenaires allemands, a offert au district sanitaire de Bogandé.

 

Il est le tout premier échographe numérique que vient de bénéficier le CMA de Bogandé.

 

L’appareil est installé dans un bâtiment bien aménagé au niveau du Centre Médical avec Antenne chirurgicale.

La remise officielle de l’appareil s’est effectuée en présence du haut-commissaire de la province de la Gnagna, de l’équipe cadre du district sanitaire de Bogandé, de la coordination provinciale des femmes de la Gnagna et des acteurs de la société civile.

 

Pour Alice Bikienga/ Lankoandé, coordonatrice provinciale des femmes de la Gnagna, ce geste de l’association CUO FI au District sanitaire de Bogandé vient soulager toutes les femmes.

 

« Étant enceintes, nous étions obligées de parcourir des centaines de kilomètres, sur des mauvaises routes avec tous les risques possibles pour se faire un examen d’échographie», a laissé entendre Alice Bikienga avant de pousser un ouf de soulagement.

 

«Au nom de toutes les femmes de la province de la Gnagna je tiens à traduire toute notre gratitude à notre donateur CUO-FI», a t-elle conclu.

 

«Cet échographe est un acquis important pour le CMA » souligne le Médecin Chef du District de Bogandé, Docteur Palamanga OUOBA.

 

Selon le coordonnateur de l’Association CUO-FI, Aimé César BEOGO, c’est grâce au soutien de leurs partenaires en Allemagne que leur association a pu acquérir l’appareil d’échographie.

 

Il s’est également engagé à entamer des négociations pour l’acquisition d’un développeur afin de rendre fonctionnel l’appareil de radiologie en souffrance depuis plus d’un an.

 

Le Haut-commissaire de la Gnagna, Laurent BADO a félicité les donateurs pour le soutien puis a invité l’équipe cadre du district sanitaire de Bogandé à étudier les prix afin de faciliter l’accès des populations au service d’échographie.

 

Un service qui à en croire le MCD sera opérationnel dans deux semaines.

 

Agence d’information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here