Burkina-Politique-Majorité-Rencontre

Situation nationale : La majorité présidentielle annonce un dialogue politique  au Burkina Faso

Ouagadougou 4 avr. 2019, (AIB)-L’Alliance de la majorité présidentielle(AMP) a annoncé jeudi, la tenue d’un dialogue politique dans les prochaines semaines qui va regrouper les différents acteurs autour des questions d’ordres politiques, sociales et sécuritaires.

«Le président du Faso nous a convié de mener des réflexions en vue de la tenue d’une grande rencontre de dialogue politique dans les prochaines semaines  au Burkina Faso », a affirmé le porte-parole de l’AMP, Clément P Sawadogo.

Pour M. Sawadogo, cette grande rencontre de dialogue politique en vue, permettra aux acteurs politiques burkinabés d’échanger autour de nombreuses préoccupations nationales.

Le porte-parole de la majorité présidentielle s’exprimait jeudi, à Ouagadougou à l’occasion d’une rencontre avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sur la situation nationale.

D’après Clément P Sawadogo, les  échanges avec  le président Kaboré ont porté sur les questions d’ordres  politiques et sociales au pays des Hommes intègres.

Il a expliqué que le chef de l’Etat souhaite réunir un consensus  de l’ensemble des acteurs politiques sur la mise en œuvre du référendum pour le  passage à  la Ve République au Burkina Faso.

De son avis, il s’est agi de la rencontre de  l’organisation des prochaines élections, présidentielles, législatives, municipales  et de la réconciliation nationale dans le pays.

La majorité présidentielle  a en outre,  déploré  les attaques terroristes suivies d’affrontements intercommunautaires dans la commune d’Arbinda (nord du Burkina Faso) et de Zoaga Centre-Est) occasionnant au moins 70 morts et de nombreux blessés et déplacés.

Dans la matinée du jeudi, le chef de file de l’Opposition  et sa délégation ont  discuté également avec le président Kaboré sur la vie de la nation burBurkinan

Agence d’Information du Burkina

NO/ata

Photo: présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here