Burkina- Internet-connexion

Burkina : Huawei s’engage à améliorer ses services en Afrique de l’Ouest

Ouagadougou, 28 mars 2019 (AIB)-La nouvelle équipe de Huawei Afrique de l’Ouest a assuré jeudi qu’elle travaille à améliorer ses services au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest.

«Nous voulons toujours  améliorer la qualité de nos prestations, créer plus de partenariats et soutenir les pays africains dans la mise en place de réseaux(…) », a laissé entendre  jeudi, le vice-président de Huawei, Afrique de l’Ouest, Loïse Tamalgo, à sa sortie d’audience avec  le  président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Selon M. Tamalgo va aussi augmenter le débit de la connexion de 3G à 5G Burkina Faso.

Il a précisé qu’en matière de 5G, sa structure est  en avance de 2ans sur  toutes les sociétés qui opèrent dans le domaine de la téléphonie mobile dans le monde entier.

Pour lui, la nouvelle  équipe arrivée aux affaires au mois de janvier dernier, a pour mission de continuer le travail abattu par l’équipe précédente pour satisfaire  les consommateurs.

Loïse Tamalgo a souligné que Huawei déploie d’énormes services en Afrique de l’Ouest notamment en  Côte d’Ivoire, au Togo, au Benin, en Guinée Conakry et  au Burkina Faso pour la fluidité de la connexion Internet.

De son avis, le projet le projet Ouaga-Faga (installation de fibre optique) est achevé et est apprécié par la Banque mondiale.

Il a indiqué que le projet va se poursuivre dans  les autres localités du Burkina Faso.

«Il est bon ton que dans le cadre de la coopération que nous avons avec le Burkina, le travail que nous menons sur le terrain, nous puissions présenter la nouvelle équipe dirigeante qui est aux affaires au président du Faso», a- t-il  conclu.

Agence d’Information du Burkina

NO/ata

Photo : présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here