Burkina-Coopération-Allemagne-Sécurité

Insécurité : L’Allemagne exprime sa solidarité au Burkina Faso

Ouagadougou, 25 mars 2019 (AIB)-La République fédérale d’Allemagne a exprimé lundi, sa solidarité au Burkina Faso qui a vu sa situation sécuritaire se dégrader les trois dernières années.

Le Premier ministre burkinabè Christophe Marie Joseph Dabiré a accordé lundi une audience à l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne Ingo Herbert.

«C’était pour moi la première fois de rencontrer officiellement le Premier ministre. C’était une visite de courtoisie. On a parlé des grandes relations qui existent entre nos deux pays depuis longtemps, mais aussi de la dimension qui est nouvelle : la dégradation de la situation sécuritaire», affirmé le diplomate à la fin de l’entrevue aux journalistes.

M.Herbert a indiqué que Berlin qui «est aussi très inquiet de cette dégradation», exprime sa solidarité et entend assister le Burkina Faso dans cette situation difficile.

Il y a un mois, la République fédérale d’Allemagne a promis de soutenir le Burkina Faso à hauteur de 30 milliards de FCFA, dans sa lutte contre le terrorisme, rappelle-t-on.

Agence d’information du Burkina

lk-dab/ata

NB: Photo d’archive: lefaso.net

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here