FOOT-AFR-BUR-CAF-FBF-CAN-SPORT

Oublier la CAN 2019 et regarder vers l’avenir

Ouagadougou, 24 mars 2019 (AIB) – Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Sita Sangaré a animé dimanche à Ouagadougou, une conférence de presse pour donner les nouvelles orientations de la faîtière du football burkinabè, au lendemain de l’élimination des Etalons à la CAN 2019, a-t-on constaté sur place dans la capitale burkinabè.

Malgré la victoire vendredi, des Etalons sur les Mourabitounes de la Mauritanie, les Etalons n’iront pas en Egypte pour les phases finales de la CAN. Le président de la FBF Sita Sangaré a donc convié la presse pour tirer les enseignements de cette surprenante élimination de l’équipe burkinabè.

« Malgré la non qualification de notre onze national, le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football tient à saluer les joueurs pour avoir lutté jusqu’au bout. Ce n’est pas la fin du monde », a d’entrée déclaré le président Sangaré.

Tout en demandant de ne pas être « ingrats » à l’égard des joueurs le président Sangaré a souligné que « cette génération de joueurs nous a valu beaucoup de lauriers. Je tiens à rendre un hommage particulier à cette génération de joueurs qui a écrit les plus belles pages de notre football ».

Quel avenir la FBF réserve-t-elle à l’entraineur Paulo Duarte dont le contrat fini en juillet prochain. A cette interrogation des journalistes, le patron du football burkinabè a mentionné qu’il ne faut pas précipiter les choses. « L’entraineur va produire son rapport et nous allons analyser et nous projeter vers l’avenir ».

L’avenir selon Sangaré repose sur les petites catégories. La feuille de route de son 2e mandat reposait sur ce football à la base et « tout est mis en œuvre pour que les championnats minimes, cadets et juniors se déroulent dans de bonnes conditions ».

Les calendriers des différentes ligues sont déjà disponibles pour le démarrage, le week-end prochain, des différents championnats chez les U15, U17 et U20.

Les Etalons du Burkina Faso ont battu vendredi la Mauritanie par 1 but à 0 mais est éliminé de la CAN qu’ils ont participé à 11 reprises.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here