Burkina-Industrie-Produits

Burkina: Des polytanks de «qualité irréprochable» fabriqués à Ouagadougou par Fasotank

Ouagadougou, 21 mars 2019 (AIB) – Le Directeur général (DG) de l’entreprise FasoTank SARL, Ali  Ghaddar, a affirmé jeudi, que son unité de fabrication  met à la disposition de ses clients des polytanks de qualité irréprochable et à des prix abordables.

Selon le DG de FasoTank, les polytanks fabriqués au Burkina Faso par son entreprise sont un mélange de plastiques en poudre de diverses couleurs à la demande des clients.

DG de FasoTank SARL, Ali Y. Ghaddar,

A en croire  Ali  Ghaddar, les produits sont de qualité et à des prix abordables allant de cinquante-cinq mille (55 000) à huit cent mille (800.000) francs CFA, en fonction de la capacité des polytanks (de 500 à 10.000 litres).

D’après le DG, les clients de sa structure sont de divers ordre. «Nous avons plusieurs clients qui sont, entre autres, les usines, les fermes, les banques, les institutions, les projets, les ambassades, l’armée etc.», a-t-il soutenu.

M. Ghaddar a précisé, que des institutions internationales comme les Nations unies sont également intéressés par les productions de l’usine.

Il a également indiqué que les revendeurs et les grossistes demeurent les potentiels clients de son usine dans la capitale politique, avant de préciser qu’il existe une différence de prix qui peut atteindre 20.000 FCFA, selon que l’on achète le produit à l’usine ou avec un grossiste.

Au sujet des avantages des polytanks, il a expliqué que leurs barriques en plastiques, permettent de conserver des liquides (eau, carburant) dans les domiciles publics ou privés, dans les zones non viabilisées et dans les villages du Burkina Faso.

De son avis, l’entreprise envisage transformer dans les jours à venir, les matières plastiques au pays des Hommes intègres pour fabriquer d’autres produits au profit des populations.

C’est en février 2018, que FasoTank a entamé ses premières productions de matières plastiques dans la capitale politique du Burkina Faso. L’entreprise est située au quartier Wayalghin, au Nord-est de Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here