Burkina-Société

Le Lion’s Club va collecter des fonds pour les enfants burkinabè atteints de cancer

Ouagadougou, 21 mars 2019-(AIB)- Le Lion’s Club district 403A3 a annoncé mercredi, qu’il va organiser une collecte de fonds pour les enfants atteints de cancer, en marge de son premier congrès prévu du 11 au 14 avril 2019 à Ouagadougou.

Pour le Gouverneur du district 403A3, Rimon Hajjar, un congrès de district est une instance statutaire dans l’association Lions Club International et a lieu une fois par an pour tous les districts.

Pour lui, ce congrès qui se tiendra sous le thème « Lionnisme au Burkina Faso : engagement et défis pour le district 403A3 », lui offre l’opportunité de faire le bilan de son mandat et aux participants de prendre des résolutions, des recommandations pour la bonne marche du district et de recevoir des formations sur des thématiques ciblés.

« Le congrès est également l’instance qui élit les vice-gouverneurs (1er et 2è) du district », a-t-il déclaré.

Pour le secrétaire du district, Augustin Bambara, ce congrès prévu du 11 au 14 avril 2019, connaitra les interventions de certains officiels du Club, la présentation de thématiques, une soirée de gala et une grande tombola.

Selon lui, les fonds récoltés de ce gala et de la grande tombola, seront utilisés pour venir au secours des enfants atteints de cancer et pour réaliser un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS)au profil de la population d’une localité que le club choisira.

Il a fait savoir que les lots à gagner au cours du grand tirage de la tombola sont composés entre autres d’une voiture de la marque VITARA d’une valeur d’environ 15 millions de FCFA y compris une assurance tout risque de six mois offert par Alliance, une moto et des billets d’avions.

M. Bambara a ajouté que le prix du ticket pour la tombola est fixé à 10 milles francs CFA et peut être obtenu dans les supermarchés, les stations et au Gouvernorat de Lions Club.

Quant au prix d’entrée pour le gala, il est de 30 milles francs CFA par personne.

Environ 500 participants venant des Clubs Lions des villes de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso, de Dédougou, de Koudougou, Banfora et de Ouahigouya sont attendus à ce 1er congrès.

En rappel le Burkina Faso qui célèbre 60 ans de vie lionnisme était rattaché à un district de 9 pays, mais depuis juillet, il est devenu un district autonome et compte 55 clubs.

Agence d’Informations du Burkina
Cak/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here