Zomenir Dimitri Dabiré élu maire de Dissin

Dissin (Dano), 11 mars 2019 (AIB)-Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir), Zomenir Dimitri Dabiré a été élu lundi, maire de la commune rurale de Dissin, après le décès du maire Mathieu Hien le 14 février 2019.

Les conseillers municipaux de Dissin ont porté leur choix sur le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès(MPP) Zomenir Dimitri Dabiré comme maire de la commune.

L’élection s’est déroulée pendant une session extraordinaire le lundi 11 mars 2019 dans la salle de réunion de la mairie de Dissin dans le Ioba (Dano), a constaté un journaliste de l’AIB.

M.Dabiré a obtenu 28 suffrages exprimés contre 24 pour son challenger Savio Dominique Somda du même parti.

Les opérations se sont passées sans accrocs. Sauf que dès l’entame, les esprits se sont surchauffés sur la validité de trois procurations présentées.

Au finish, la tolérance a eu le dessus et tous les acteurs ont pu participer aux votes.

Pour le nouveau maire, les élections ont été démocratiques même si son adversaire est un camarade du même parti.

Ainsi, il a appelé les différents membres du conseil municipal à la solidarité ainsi qu’à la cohésion quelque soit l’obédience politique.

Car il n’y a que l’unité d’action qui peut faciliter un véritable développement de la commune.

Pour ce qui est des troubles de fonctionnement qu’a connu la mairie, le nouveau maire invite le conseil municipal à oublier les faits passés.

Pour lui, il faut plutôt prioriser les engagements pris auprès des électeurs pour le bien de tous.,

Quant au candidat perdant M.Somda, il a reconnu sa défaite et s’est engagé à œuvrer pour la réussite du mandant.

Le président de séance et doyen du conseil municipal Denis Hien a pour sa part loué l’attitude des conseillers lors des votes.

Pour lui, c’est dans la sérénité que chaque citoyen peut apporter sa contribution à la construction de la maison commune.
Agence d’information du Burkina
ey/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here