Burkina-Association-Don

Burkina: l’Association femme étoile offre des vivres aux  personnes démunies de Wayalghin

Ouagadougou, 8 mars 2019 (AIB) – L’Association femme étoile  (AFE) a remis vendredi,  à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, des vivres d’une valeur  estimée à cent quatre-vingt-sept  mille FCFA (187000) aux familles démunies du quartier Wayalghin de Ouagadougou.

«Nous avons créé  notre association pour aider la société, particulièrement, les veuves et les orphelins», a déclaré la présidente de l’AFE, Mme Sanou née Tizambo Denise.

Pour elle, le geste de son association va permettre de soulager un peu les familles qui ont des difficultés et vivant dans le quartier de Wayalghin  au secteur  n° 41 de Ouagadougou.

Mme Sanou s’exprimait vendredi, à l’issue d’une remise de dons aux personnes démunies, à l’occasion de la célébration de la 162e journée internationale de la femme.

La présidente de l’AFE a,  par ailleurs, invité les bonnes volontés à soutenir sa structure pour l’atteinte de ses objectifs.

«Notre association offre du maïs, du riz,  de l’huile et  du  savon aux personnes nécessiteuses», a-t- elle  laissé entendre.

Mme Sanou née Tizambo Denise  a signalé que l’association va initier d’autres activités qui sont, entre autres, celles du jardinage, de la fabrication du savon et des visites aux femmes de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO).

Le parrain de la cérémonie, Ismaël Bicaba,  s’est dit disponible à soutenir l’Association femme étoile dans ses différentes actions pour l’épanouissement des personnes démunies.

«L’idée, c’est de motiver les clubs qui existent et qui veulent accompagner les cibles comme celles qui ont  été identifiées à l’association de la femme Etoile pour renforcer leurs actions à l’endroit des familles démunies», a-t-il soutenu.

M. Bicaba, a encouragé les membres de l’association à continuer dans le même dynamisme et a invité toutes les femmes qui ont les moyens d’emboiter les pas de l’association,  afin de contribuer à l’édification d’un Burkina Faso meilleur.

Créée en 2017, l’Association femme étoile (AFE) compte 27 membres. Elle fait de l’entraide des populations, son  cheval de bataille.

Agence d’information du Burkina

KL/BZ/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here