Burkina-Société

Burkina: L’Eglise catholique assure le Premier ministre de ses prières

Ouagadougou, 1mars, 2019-(AIB)-L’Eglise catholique du Burkina Faso a assuré vendredi au nouveau Premier ministre Christophe Dabiré, de ses prières, afin qu’il réussisse sa mission au profit de tous les Burkinabè.

Selon le Premier ministre, les Evêques ont toujours été parmi ceux, qui font un certain nombre d’observations et de critiques à l’endroit de l’Etat pour que la situation politique, économique et sociale puisse aller dans la bonne direction.

«Cette rencontre s’est transformée en une séance de travail, car les prêtres ont toujours plein d’idées et ont immédiatement posé un certain nombre de préoccupations qui concernent l’évolution de notre pays, le bonheur du peuple du Burkina » a-t-il soutenu.

Il a précisé qu’ils ont essayé de s’enquérir des dispositions à mettre en place pour que le vivre ensemble des Burkinabè puisse être consolidé dans les années à venir.

Le président de la conférence épiscopale Burkina-Niger Monseigneur Paul Ouédraogo a assuré que la communauté chrétienne est disponible pour accompagner le gouvernement au service de l’ensemble de la population.

« Nous l’avons salué et félicité pour sa nomination, pour avoir accepté ce service et comme on le dit, l’autorité est toujours un service. Et c’est un service qu’on exerce pour assurer le bien commun, le bien du plus grand nombre et c’est dans cette optique que nous aimerions qu’il travaille » a-t-il laissé entendre.

Il a affirmé que leur communauté va prier pour que la question de l’insécurité soit résolue et pour que la paix revienne au pays des hommes intègres.
Agence d’information du Burkina
bz/ata

Photo: Primature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here