Burkina Faso-Sénégal-Présidentielle

Présidentielle au Sénégal: Les Sénégalais du Burkina ont voté dans trois centres sans incident

Ouagadougou, 24 fév. 2019 (AIB) – A l’occasion de la présidentielle qui s’est déroulée  dans leur pays d’origine, les Sénégalais vivant au Burkina Faso ont accompli, sans incident, leur devoir civique ce dimanche dans trois centres de vote (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou).

Selon l’un des organisateurs qui s’exprimait sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), ce dimanche en mi-journée, le scrutin s’est déroulé sans incident majeur dans les trois centres.

Les statistiques récoltées par l’AIB font ressortir que les Sénégalais recensés au Burkina Faso pour la présidentielle 2019 dans leur pays d’origine sont au nombre de 1.450.

Au Sénégal ils sont plus de six millions, les inscrits sur la liste électorale pour la présidentielle dont la campagne électorale a débuté le dimanche 3 février dernier et a pris fin le vendredi 22 février.

Pour cette élection, cinq candidats sont en lice, dont le président sortant Macky Sall. Les quatre autres candidats sont : Issa Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck et Madické Niang.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

Photo: Maquette pour la présidentielle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here