Burkina-Plomberie-Activités-Lancement

Burkina: une nouvelle association veut professionnaliser le secteur de la plomberie

Ouagadougou, 23 fév. 2019 (AIB) – L’association des professionnels de la plomberie (APP) a annoncé samedi, qu’elle va  œuvrer à professionnaliser son secteur d’activité au Burkina, afin de favoriser l’épanouissement des populations en matière d’hygiène et d’assainissement.

Selon le président de l’APP, Matinou A Sawadogo, sa nouvelle association va œuvrer dans le domaine de la plomberie dans le pays pour promouvoir l’hygiène et de l’assainissement au profit des Burkinabè.

Pour lui, la démarche de l’association consiste à  développer et  professionnaliser le secteur hydraulique et sanitaire pour un mieux-être des populations.

M. Sawadogo s’exprimant samedi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie de lancement officiel des activités de l’APP, a exhorté les professionnels de l’eau et de l’assainissement à adhérer massivement à sa structure pour l’atteinte des objectifs fixés.

D’après lui, les missions de sa structure sont, entre autres, la création  d’emploi dans le métier de la plomberie, les cadres de concertations et de  partages d’expériences entre les acteurs, la formation des membres, l’influence des politiques publiques pour l’hygiène et assainissement au Burkina …

Il a indiqué que, la cérémonie placée sous le thème « l’hygiène et l’assainissement collectif notre soucis » se planchera entre autres sur les difficultés  ainsi que les pistes de modernisation du secteur, le fonctionnement de la structure.

Matinou A Sawadogo a précisé  que, la rencontre sera également ponctuée par une conférence débat et une collecte de poches de sang des membres au profit des malades.

« Nous sommes organisés et nous attendons l’accompagnement des différentes autorités pour la bonne exécution de nos activités », a-t-il soutenu.

Le président de l’APP dit être conscient,  de la meilleure installation sanitaire qui contribuer à la bonne santé des populations au pays des Hommes intègres.

Le parrain de la cérémonie, le représentant du Directeur général (DG) de l’Office national de l’eau et assainissement(ONEA), Adama Sawadogo, a indiqué que  l’association veut inciter les jeunes  à s’élancer dans l’auto- emploi dans un contexte économique difficile.

De l’avis de M.  Sawadogo, cette initiative doit encourager et soutenue pour apporter un changement qualitatif dans le secteur de la plomberie au Burkina Faso.

«Nous sommes convaincus que cette jeune association contribuera au bien-être des populations à travers l’accès des ménages  des services des professionnels de la plomberie par des installations qui répondent aux normes souhaitées», a-t-il fait observer.

Adama Sawadogo a  félicité l’APP, pour ses missions de développement du secteur hydraulique et sanitaire et de la promotion du métier de la plomberie dans le pays.

Créée  en décembre 2018, l’APP compte quinze membres exécutifs et  douze volontaires, ayant pour cheval de bataille, l’amélioration des conditions de travail et de vie des plombiers du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

NO/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here