Burkina Faso-FESPACO-Ouverture

Burkina: C’est parti pour le cinquantenaire du  FESPACO

Ouagadougou, 23 fév. 2019 (AIB) – Les festivités du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), ont débuté samedi après-midi dans la capitale burkinabè, a-t-on constaté.

La cérémonie officielle d’ouverture de la 26e édition du FESPACO correspondant au cinquantenaire de la biennale, s’est déroulée  ce samedi soir, en présence de nombreuses personnalités dont le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Prestations d’artistes, allocutions, feux d’artifices, entre autres, ont ponctué la cérémonie qui a été également sous haute surveillance des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Le FESPACO 2019 se tient du 23 février au 2 mars autour du thème : «Mémoires et avenir des cinémas africains».

A l’occasion, un colloque sur le thème : «Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma africain dans son essence, son économie et sa diversité», est prévu.

Pour les organisateurs, il s’agira «d’aider et inspirer les professionnels africains de l’image à faire rayonner, par des œuvres plus pertinentes, plus audacieuses, l’industrie cinématographique africaine».

Agence d’information du Burkina

AK/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here