Gaoua: des étudiants réclament des meilleures conditions d’études

Gaoua, (AIB)-Les étudiants du Centre universitaire polytechnique de Gaoua ne sont pas contents de leurs conditions de vie et d’études. C’est ainsi qu’ils ont organisé une marche de protestation dans les artères de la cité de Bafuji, le jeudi 21 février 2019.

Au cours de la manifestation, ils ont scandé des : « on a faim », et ce du campus jusqu’ au gouvernorat de la région du Sud- ouest.

Pour le délégué général des étudiants, Sié Alfred Momo, les conditions de restauration, d’accès aux soins de santé et d’hébergement sont les principale raisons de cette marche.

«Nous attendons exprimer notre ras-le-bol face à la situation »a-t-il déclaré.

L’administration, d’après lui, a promis maintes fois de mettre en place dans un bref délai aux bénéfices des étudiants, des conditions acceptables mais jusqu’aujourd’hui il n’en est rien du tout.

Au regard de la situation le délégué confie que les étudiants réclament dès maintenant la mise place d’un restaurant universitaire et une amélioration des conditions d’accès aux soins de santé.

En plus de cela les étudiants souhaitent que l’Etat s’attèle à la construction d’une cité universitaire.

Au gouvernorat les manifestants ont remis une plateforme revendicative au secrétaire général de la région Salif Ouattara qui a promis de transmette ces doléances à qui de droit.
Agence d’information du Burkina
ey/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here