Burkina-Politique-Discours-PM

Le PM Dabiré rend hommage aux pionniers du FESPACO

Ouagadougou, 18 fév. 2019 (AIB) – Le Premier ministre (PM) burkinabè Christophe Dabiré a rendu lundi à Ouagadougou devant les parlementaires, lors de sa Déclaration de politique générale, un «vibrant hommage» aux pionniers du FESPACO dont l’ouverture est prévue samedi prochain.

«C’est le lieu pour moi de rendre un vibrant hommage à tous les pionniers du FESPACO dont nous allons célébrer, dans quelques jours, le cinquantenaire», a déclaré le PM Christophe Dabiré face aux députés.

Pour M. Dabiré «l’art, la culture, le tourisme, les sports et loisirs qui, en plus de leur contribution à l’économie nationale, permettent de révéler l’identité culturelle du Burkina Faso et de le faire rayonner à travers le monde».

Nommé le 21 janvier dernier, M. Dabiré a rassuré que «la vision de mon gouvernement pour toutes ces branches d’activité est d’en faire des industries de service par la réalisation d’infrastructures culturelles, artistiques, touristiques et sportives et par la promotion de l’entreprenariat des jeunes et des femmes dans ces domaines».

La Déclaration de la politique générale (DPG) du Premier ministre burkinabè a été adoptée par les parlementaires à 84%.

Agence d’information du Burkina

AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here