Burkina-Sport-Foot-D1

Championnat D1 féminin : les Etincelles vers le sacre

Ouagadougou, 11 fév. 2019 (AIB) – L’équipe des Etincelles de Ouagadougou qui a réalisé un nul (1-1) samedi soir sur le terrain d’entrainement du RCK, face à sa légendaire rivale des Colombes de l’US forces armées lors du derby ouagalais, a fait un grand pas vers le titre.

L’USFA est l’adversaire direct des Etincelles dans la course au titre. Mais après le coup de sifflet final de ce derby de la capitale, joueuses et encadreurs des Etincelles ont entonné les klaxons des motos pour rejoindre leur fief au quartier Tanghin.

Et pour cause, l’obstacle USFA a été franchi. C’est l’ailière Sarah Ilboudo qui a, contre le cours du jeu, rendu cette tâche facile, en ouvrant le score à la 77e minute. Les Colombes de l’USFA avaient pourtant fait le siège dans le camp des Etincelles.

« C’est tactique », nous a confié l’entraineur des Etincelles Pascal Sawadogo, ajoutant que « nous avons durci au niveau de l’entrejeu en mettant 2 milieux défensifs. Je n’ai pas voulu trop prendre de risque ».

L’USFA rétablira la parité au score dans les arrêts de jeu grâce à Awa Tou (90+3). Coach Sawadogo rassure que « le nul est bon à prendre. On a fait un grand pas vers le titre ». Mais l’équipe militaire, championne en titre n’entend pas lâcher prise.

« Notre championnat se joue en 14 journées et nous croyons toujours au titre. Nous allons mettre les bouchées doubles pour gagner le reste des matchs », a dit l’entraineur Zakaria Zêba. Depuis le début de la saison les Etincelles n’ont perdu aucun match. Au match aller elles avaient battu l’USFA par 3 buts à 1.


Tous les résultats et le classement de la 10e journée

USFA – Etincelles : 1-1

Danta AC – RCB : 1-0

AS Tigresse – USO : 1-2

ALH (exemptées) et Reines suspendues


Classement

1re  : Etincelles FC : 28 points+48

2:  USFA : 25 points+43

3: Danta FC : 16 points – 10

4: RCB : 15 points – 5

5: AS Tigresses : 10 points – 1

6: ALH : 10 points – 12

7: USO : 6 points – 43

8: Reines : 3 points – 20 (suspendues)
Agence d’Information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here