Burkina-Insécurité-Lutte

Lutte contre le terrorisme Burkina : la communauté musulmane réitère sa disponibilité

Ouagadougou, 31 janv. 2019 (AIB) – La communauté musulmane du Burkina Faso a réitéré jeudi sa disponibilité à participer à la lutte contre le terrorisme, en termes d’information et de sensibilisation, a appris l’AIB.

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a affiché jeudi sa volonté d’accompagner « à tout moment », les spécialistes de la lutte contre le terrorisme, en termes d’information et de sensibilisation.

La FAIB conduite par Cheick Aboubacar Doukouré a fait cette déclaration à l’issue d’une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, rapporte la Direction de la communication de la présidence du Faso.

«Nous avons vu la nécessité de multiplier nos actions de sensibilisation pour ce vivre-ensemble que nous avons depuis nos ancêtres et qui est un modèle pour la sous-région», a indiqué Cheick Doukouré, selon la même source.

La légendaire harmonie entre les communautés religieuses et ethniques du Burkina Faso est mise à rude épreuve, par la multiplication des attaques terroristes qui ont tué près de 300 personnes depuis avril 2015.

Agence d’information du Burkina

Photo : présidence du Faso

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here