Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Circulation-Accident

15 Burkinabè tués dans un accident de la circulation en territoire ivoirien

Ouagadougou, 27 janv. 2019 (AIB) – Quinze Burkinabè ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu samedi à Kaouara (au Nord de la Côte d’Ivoire), annonce un communiqué du gouvernement burkinabè parvenu à l’AIB dimanche.

Le communiqué signé du ministre en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Rémy Fulgance Dandjinou renseigne que le bilan provisoire fait état également de «sept blessés graves, évacués dans les structures sanitaires de Korhogo en république de Côte d’Ivoire».

Selon le document, l’accident s’est produit le samedi 26 janvier 2019 aux environs de 5 heures, lorsqu’un camion en provenance du Burkina Faso et transportant du bétail, est entré en collision avec un mini car de transport de passagers à Kaouara en territoire ivoirien.

«L’Ambassade et les Consulats du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, en concertations avec les autorités ivoiriennes, ont pris les dispositions et les diligences nécessaires pour l’identification et la prise en charge des victimes», note le communiqué gouvernemental.

Le gouvernement burkinabè qui dit déplorer les pertes en vies humaines, présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

Photo d’illustration prise sur le Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here