Burkina-Niger-Sport-Football-CAF-CAN2019


Le Burkina Faso sonne la mobilisation pour une bonne CAN U20 des Etalons


Ouagadougou, 25 jan. 2019 (AIB) – Le ministère des sports et des loisirs et la fédération burkinabè de football ont conjointement animé vendredi à Ouagadougou, une conférence de presse pour donner des informations sur les préparatifs des différentes délégations qui accompagneront les Etalons juniors du Burkina Faso en route pour la CAN de leur catégorie prévue du 2 au 17 février 2019 au Niger.  

Une première délégation dite « officielle », composée d’une quarantaine de personnes, y compris les joueurs et le staff, embarquera par voie aérienne le 29 janvier pour Maradi où le Burkina Faso y est logé dans le groupe B de la compétition.

Un autre groupe dit « spécial » composé de 15 supporters de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), de 15 personnes de la Fédération burkinabè de football (FBF), de 10 éléments du ministère des sports et des loisirs et de 10 journalistes quitteront Ouagadougou le 31 janvier dans des cars, sous escorte d’éléments de sécurité burkinabè, pour Maradi.

Les Etalons juniors qui ont entamé leur préparation depuis le tournoi de l’UFOA-B à Lomé en décembre dernier, y sont repartis pour un autre stage où ils sont rentrés jeudi. Toutes ces préparations selon le directeur de cabinet du ministre des sports Sori Sy, ont coûté 80 millions à son département.

Selon toujours le directeur de cabinet, le budget pour la participation des U20 burkinabè s’évalue également à 80 millions. Si les Etalons juniors se qualifient pour la finale, ce budget atteindra 240 millions.

Le Burkina Faso est logé dans le groupe B en compagnie du Ghana, du Sénégal et du Mali. Le groupe A est composé du Niger (pays hôte) de l’Afrique du sud, du Burundi et du Nigeria.

La CAN junior se déroule du 2 au 17 février dans deux villes nigériennes à savoir Niamey la capitale et Maradi.
Agence d’Information du Burkina (AIB)
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here