Kombissiri : l’incendie d’un entrepôt de carburant maitrisé

Kombissiri, 24 janv. 2019 (AIB)-Les pompiers et les populations sont venus à bout d’un incendie qui a cependant dévasté jeudi matin, un entrepôt de carburant au cœur de Kombissiri.

Aux environs de neuf heures le jeudi 24 janvier 2019, c’est une grande colonne de fumée noire visible à plusieurs centaines de mètres qui  attire notre attention.

Voulant savoir ce qui se passe, nous nous rendons sur les lieux non loin du marché central de la ville. Difficile de s’approcher plus près à cause des explosions et de la forte chaleur qui se dégage.

On se résout de rester à plus de 200 mètres pour constater impuissamment le feu qui montait parfois à plus de 20 à 30 mètres de haut à chaque explosion.

Après renseignements pris auprès des riverains et de certains spectateurs sur place, il s’agit d’un entrepôt de carburant de fortune situé à proximité du marché qui a pris feu.

Selon ces mêmes personnes interrogées, des barriques contenant du carburant auraient été déchargées dans cet entrepôt la veille, jour de grand marché de Kombissiri.

Les populations riveraines courageuses prennent l’initiative en tentant non seulement de venir à bout du brasier mais également de sauver certains articles des boutiques environnantes, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers qui doivent quitter Ouagadougou.

Quelques heures plus tard, elles parviennent à maîtriser totalement le feu avec l’aide des sapeurs-pompiers arrivés en renfort avec deux camions citernes.

Fort heureusement aucune perte humaine, ni de blessé n’est à déplorer sauf des dégâts matériels. On ignore pour l’instant l’origine de cet incendie. Cette  désolante situation n’est malheureusement pas la première dans la ville de Kombissiri réputée pour la vente du carburant frauduleux.

 Agence d’information du Burkina

Pascal Tiendrebéogo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here