Burkina-Santé-Don

Niok-Warbin/Ouagadougou: Lions Club finance 200 millions de FCFA pour un Centre de santé

Ouagadougou, 19 janv. 2019 (AIB) – Le Lions club a posé samedi, la première pierre pour la construction du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Niok-Warbin, localité située à l’Est de Ouagadougou, dans la commune rurale de Saaba.

Pour le représentant du ministre de la Santé, Dr Narcisse Naré, «cet élan de solidarité est louable et  ne saurait passer sous silence surtout qu’il s’agit d’une action en faveur des personnes défavorisées, de personnes dans le besoin, de la personne humaine tout court».

La chefferie coutumière a été représentée à la cérémonie

Il a affirmé que ce don vient  s’ajouter  aux nombreux autres que le Lions Club a déjà effectués au profit des personnes défavorisées.

Aux dires de M. Naré, le club service participe à n’en point douter  à la construction du Burkina  en réduisant les écarts pouvant exister entre les différentes couches.

Pour lui, cet acte important  participe à l’atteinte des objectifs du département de la santé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso de la période 2016-2020.

«Puisse cette expression de l’amour que l’autre peut vous exprimer être un boom de cœur contagieux qui rapprochera davantage les hommes et les femmes de notre cher le Burkina Faso», a-t-il terminé.

Pour le représentant du gouverneur, Mohamed Compaoré, Coordonnateur mondial du club service, ce don est  l’une de leurs actions prioritaires.

Selon  lui, le gouverneur Rimon Hajjar,  un lion engagé, qui a opté pour un slogan ‘’généreux et solidaire, agissons’’ a voulu donné l’exemple en collectant des fonds auprès de son groupe.

Des responsables du Lions club à la cérémonie

«Ce groupe est composé de plusieurs sociétés intervenant dans plusieurs domaines d’activités. Ensemble, ils ont pu mobiliser 200 millions de francs CFA pour la construction du CSPS», a-t-il laissé entendre.

Quant au chef de Niok-Warbin, Naaba Saneem et le maire de la Commune rurale de Saaba, Joseph Dipama, ils se sont réjouis du choix porté sur Niok-Warbin pour la construction de cet édifice et ont réitèré leurs remerciements au Club.

La santé, l’éducation, la jeunesse, les effectifs et le nouveau cadre mondial du service, sont les actions prioritaires du mandant du gouverneur Rimon Hajjar.

Agence d’information du Burkina

CAK/ak

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here