Burkina Faso-Primature-Nomination-Attente

Les Burkinabè dans l’attente d’un nouveau gouvernement

Ouagadougou, 20 janv. 2019 (AIB) – Les Burkinabè sont dans l’attente d’un nouveau gouvernement, 48 heures après la démission du Premier ministre Paul Kaba Thiéba et son équipe gouvernementale.

Qui va succéder à Paul Kaba Thiéba à la tête du gouvernement burkinabè ? Cette questions, beaucoup de Burkinabè se l’a posée et continuent de se la poser, ce dimanche, depuis la démission de M. Thiéba, deux jours plus tôt.

Le sujet relatif à la démission du PM est au centre de débats dans des gargotes et autres lieux de rassemblement et de retrouvailles à Ouagadougou. De même que sur les réseaux sociaux.

Pour plusieurs Ouagalais, le nouveau gouvernement pourrait tomber avant lundi. A ce sujet, les supputations vont bon train.  Ainsi, d’aucuns pensent que l’actuelle ministre en charge des Finances, Rosine Coulibaly/Sory pourrait être propulsée à la Primature.

D’autres par contre, estiment que «l’oiseau rare» pourrait venir de là où le commun des Burkinabè s’attend le moins, comme cela a été le cas avec le PM démissionnaire.

Le communiqué annonçant la démission de M. Thiéba et de son gouvernement a été lu vendredi soir au journal de 20H de la télévision nationale.

Le document précise que le PM démissionnaire et les ministres sortants sont invités à expédier les affaires courantes en attendant la nomination des nouveaux membres du gouvernement, qui devrait intervenir incessamment.

Nommé le 7 janvier 2016, à la tête du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba Kaboré, était à sa troisième équipe gouvernementale.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here