Burkina-Développement-Commune

La commune de Ouagadougou recherche des fonds pour bitumer 87 voies

Ouagadougou, 14 janv. 2019(AIB)-La mairie de Ouagadougou a lancé lundi, des études techniques d’un montant de près de 831 millions de FCFA, devant servir à la mobilisation de financements pour le bitumage de 87 voies, d’une longueur de 145 km dans la capitale.

«87 voies identifiées dans 43 secteurs des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou seront étudiées afin de pouvoir mobiliser des financements pour leur aménagement à court et à moyen termes», a déclaré lundi le maire de Ouagadougou, Armand Beouindé.

Il a précisé que ces études d’un montant de 831 millions 468 mille 120FCFA, seront entièrement financées par le budget communal.

«A Ouagadougou, nous avons un problème sérieux de déplacement, un problème sérieux de qualité de routes, un problème sérieux d’assainissement. (..) La mobilité est une nécessité vitale car il faut se déplacer le plus souvent pour produire et satisfaire ses besoins», a justifié Armand Pierre Roland Béouindé.

Selon le maire, en plus du volet infrastructure, d’autres actions sont prévues dans la politique de mobilité urbaine, tels que la régulation du trafic routier par l’instauration des sens uniques de circulation, l’optimisation des carrefours à feux et le renforcement des signalisations routières pour réduire les congestions.

Il y a aussi le renforcement du transport en commun par l’extension du réseau de bus et le développement de centralités secondaires par l’implantation d’équipements publics de fortes fréquentations dans les quartiers périphériques.

Ces projets de M. Béouindé rentre dans le cadre de son mandat 2016-2021, intitulé «Vivre ensemble, libres ensemble».

Agence d’information du Burkina

cak/ata/ak

Photo : mairie de Ouagadougou

 

 

 

 

  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here