Burkina-Education

Education au Burkina : Une ONG canadienne compte renforcer son intervention

Ouagadougou, 14 janv. 2014, (AIB)- L’ONG Christian children’s Fund of Canada(CCFC) a affiché lundi, sa volonté d’accroître son intervention, les trois prochaines années, pour une éducation de qualité au Burkina Faso.

«Nous faisons beaucoup d’investissements dans le domaine de l’Education notamment à  travers l’accès par les constructions et la formation pour des aspects de qualité», a laissé entendre la directrice internationale des programmes de CCFC, Dr Belinda Bennet, à sa sortie d’audience  lundi, avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

«Nous travaillons en collaboration avec le gouvernement burkinabè pour accroître davantage l’offre  dans le domaine de l’éducation pays», a-t-elle ajouté.

La CCFC compte aussi accroître la formation professionnelle pour permettre aux jeunes de mieux s’insérer dans le marché de l’emploi.

Dr Bennet a indiqué qu’une nouvelle stratégie est en cours d’exécution pour les trois prochaines années, afin d’investir plus dans  plusieurs secteurs d’activités au Burkina Faso.

L’ONG Christian children’s Fund of Canada intervient dans plusieurs secteurs prioritaires  qui sont entre autres la santé,  l’éducation et la nutrition, rappelle-t-on.

Dr Belinda Bennet est en visite en Afrique de l’Ouest où sa structure accompagne le Burkina Faso et le Ghana.

Agence d’Information du Burkina

NO/ata/ak

Photo : présidence du Faso.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here