Boulgou

Direction provinciale des sports et des loisirs du Boulgou

Sibidi Seghda installé dans ses nouvelles fonctions

Tenkodogo, (AIB) – Le professeur des épreuves sportives (EPS), Sibidi Seghda, nommé en conseil des ministres en sa séance du 29 novembre 2018, le tout premier directeur provincial des sports et des loisirs du Boulgou (DPSL/Blg), a été installé officiellement dans ses nouvelles fonctions, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de la province du Boulgou (SGP/Blg), Adama Ouédraogo, le jeudi 10 janvier 2019 à Tenkodogo.

  «Au nom de Monsieur le haut-commissaire de la province du Boulgou, je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions, ce jour 10 janvier 2019, avec toutes nos félicitations». C’est par ces termes que le secrétaire général de la province du Boulgou (SGP/Blg), Adama Ouédraogo,  a déclaré le professeur des épreuves sportives (EPS), Sibidi Seghda, installés dans ses  nouvelles fonctions de directeur provincial des sports et des loisirs du Boulgou (DPSL/Blg).

Le SGP Boulgou a félicité le nouveau patron en charge du sport et des loisirs, pour sa nomination et la confiance placée en lui par les autorités du ministère, en le nommant à la tête de cette première direction créée dans la province. Il a rassuré Seghda Sibidi de son soutien et celui des forces vives du Boulgou, à l’accompagner dans sa mission qui consiste à mettre en œuvre la PNSL dans la province. A l’endroit des responsables des structures sportives et les différentes ligues de la province, Adama Ouédraogo les exhorte à œuvrer avec le nouveau DPSL, afin de dynamiser le sport en particulier au niveau de la province et à réussir les activités sportives et des loisirs dans le cadre de la célébration de la fête nationale du  décembre 2019 dont la région a en charge d’organiser.

Le tout premier DPSL du Boulgou a dans son adresse, rassuré l’autorité provinciale qu’il ne ménagera aucun effort pour mener à bien dans la loyauté et la dignité cette noble et exaltante mission à lui confié. Le professeur d’EPS, Sibidi Seghda a aussi déclaré devant l’assistance, reconnaitre la grandeur du devoir qui l’incombe et il s’impliquera totalement pour le rayonnement et la promotion des sports et des loisirs dans la province, en se référant sur les orientations de la politique nationale des sports et des loisirs (PNSL). Aux différents responsables des structures sportives et des différentes ligues du ressort provincial, Sibidi Seghda les a également assuré de son entière  disponibilité à collaborer en parfaite intelligence dans le cadre de leurs activités sportives dans la province. Aussi, les a-t-il invités à ne pas hésiter un seul instant, à s’approcher de sa direction pour tout besoin.

Le directeur régional des sports et des loisirs (DRSL) du Centre-Est, Abdoul Kadré Bancé a précisé que le tout premier DPSL du Boulgoua la lourde tâche de tracer tous les sillons de cette nouvelle direction qui vient d’être créée dans notre province. «Selon le décret portant organisation du ministère des sports et des loisirs (MSL), la direction provinciale est chargée de la mise en œuvre de la PNSL au niveau provincial. Sur ce et au nom de M. le MSL, du gouverneur et du haut-commissaire, vous remettre le document de la PNSL, qui vous servira de boussole dans vos actions, avec toutes mes félicitations», a conclu Abdoul Kadré Bancé.

Bougnan NAON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here