Burkina-Sport-Foot-D1


Foot féminin : les Etincelles corrigent l’USFA (3-1) et confortent leur place de leader


Ouagadougou, 24 déc. 2018 (AIB) – Les Etincelles de Ouagadougou, dans le derby ouagalais, ont dominé dimanche soir au stade municipal de Ouagadougou, les Colombes de l’US forces armées par le score de 3 buts à 1, lors de la 5e journée du championnat national de football de première division.

Les Etincelles ont livré une copie propre face à leur rivale, l’USFA. L’attaquante du club de Tanghin (quartier périphérique de Ouagadougou) Adèle Kaboré a donné du fil à retordre à la défense militaire.

Après avoir marqué le 2e but de son équipe, Kaboré a contraint la défenseuse centrale de l’USFA (Bilkissa Simporé) à l’expulsion (cumul de cartons). Elle a ensuite réaliser son doublé, 3e but de son équipe, dans les arrêts de jeu (90+3).

C’est Sarah Ilboudo qui avait ouvert le score (12e) avant que la nouvelle recrue de l’USFA, Stéphanie Drepoba ne réduise la marque.

Le coach de l’USFA Zakaria Zéba a reconnu la supériorité de son adversaire, et promet travailler plus pour corriger les lacunes des Colombes.

Le titre de championne de D1 féminin se joue généralement dans l’affrontement entre les deux équipes. Il reste encore 9 journées avant que les choses ne se décantent mais les Etincelles ont déjà fait un grand pas.

C’est l’USFA qui a été championne la saison dernière pendant les Etincelles ont remporté la coupe du Faso des dames. 8 équipes prennent part à ce championnat de D1 féminin.


Tous les résultats de la 5e journée

Reines # ALH : 1-2

RCB # Danta AC : 4-1

USO # AS Tigresses : 0-4

USFA # Etincelles : 1-3


Classement à l’issue de la 5e journée

1re : Etincelles : 15 pts+31

2: RCB : 15 pts+13

3: USFA : 12 pts+25

4: ALH : 10 pts+6

5: AS Tigresses : 4 pts-2

6: Danta AC : 3 pts-21

7: Reines : 0 pt-15

8: USO : 0 pt-33
as/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here