Burkina Faso-Afrique-Agences-Récompenses

La photographe Aminata Cissé de l’AIB reçoit son prix de la meilleure photo de presse

Ouagadougou, 21 déc. 18 (AIB) – La photographe Aminata Cissé de l’Agence d’information du Burkina (AIB) a reçu, ce vendredi à Rabat au Maroc, son prix de la meilleure photo de presse, décerné par la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

Le prix composé d’une attestation, d’un trophée et d’un chèque d’un montant de 1000 dollars US, a été remis en marge des travaux de la 4e Assemblée générale (AG) des premiers responsables des agences de presse membres de la FAAPA.

La lauréate s’est dite honorée par la récompense et a remercié la FAAPA pour cette initiative qui valorise le travail des professionnels des agences de presse.

Le lauréat du prix du meilleur article de presse 2018 de la FAAPA, Mohamed Tidiane Ndiaye, de l’Agence de presse du Sénégal (APS) a également reçu sa récompense composée d’une attestation, d’un trophée et d’un chèque d’un montant de 1000 dollars US.

Quant au deuxième de chaque catégorie, ils se sont vus décernés des attestations. Les prix ont été récupérés par les premiers responsables des agences concernées.

Il s’agit de l’Agence ivoirienne de presse pour la catégorie article de presse et l’Agence nationale de presse du Nigeria (NAN) pour la catégorie photo.

La création du Grand prix de la FAAPA a été décidée lors de la première Assemblée générale de la Fédération, tenue les 25 et 26 novembre 2015 à Rabat.

Le prix est destiné à récompenser les meilleures œuvres (articles, photos) des journalistes appartenant aux agences de presse membres de cette fédération africaine.

Créée en 2015, la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) regroupe de nos jours, 22 membres.

La 4e Assemblée générale, tenue les 20 et 21 décembre 2018, dans la capitale marocaine, a été marquée aussi par, entre autres, un séminaire inaugural sur la notion de ‘’Fact-checking’’ (vérification de l’information), la présentation du rapport d’activités 2018 de la FAAPA et l’adoption du plan d’action 2019-2020 de la Fédération.

Agence d’information du Burkina

AK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here