Burkina-Afrique-Sport-Foot-CAF-CANU20

CAN U20 Niger 2019 : le Burkina Faso dans la poule B

Ouagadougou, 14 déc. 2018 (AIB) – Les Etalons juniors du Burkina Faso ont été logés dans la poule B pour la CAN 2019, à l’issue du tirage au sort effectué jeudi soir à Niamey dans la capitale nigérienne, a-t-on appris de la Confédération africaine de football (CAF).

Deux groupes (A et B) de quatre équipes ont été constitués lors de ce tirage au sort dans la capitale nigérienne. Le Burkina Faso se retrouve dans le groupe B en compagnie du Ghana, du Mali et du Sénégal.

Le groupe A est composé du pays hôte, le Niger, l’Afrique du sud, le Burundi et le Nigeria. La cérémonie du tirage au sort s’est déroulée au Centre technique de la Fédération nigérienne de football, à Niamey.

Depuis 2007, le Burkina Faso ne s’était plus qualifié pour une phase finale de CAN juniors de football. La compétition aura lieu du 2 au 17 février 2019 dans les deux villes de Niamey et de Maradi.

Les quatre demi-finalistes décrocheront leur ticket pour la Pologne, pour la Coupe du monde de la catégorie qui se tiendra du 23 mai au 15 juin 2019.

Les deux groupes:

Groupe A – Niger, Afrique du Sud, Burundi, Nigéria

Groupe B – Sénégal, Mali, Burkina Faso, Ghana

Agence d’information du Burkina

AS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here