Burkina Faso-Tchad-Coopération-Visite

Le président tchadien attendu jeudi à Ouagadougou pour le cinquantenaire d’une école  internationale

Ouagadougou, 12 déc. 2018 (AIB) – Le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno est attendu demain jeudi à Ouagadougou, pour le cinquantenaire d’une école supérieure internationale, annonce un communiqué de la présidence du Faso. 

Le communiqué parvenu à l’AIB, mercredi dans la soirée, renseigne que dans la capitale burkinabè, Idriss Deby Itno va parrainer la célébration du cinquantenaire de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE).

«Cette cérémonie se tiendra sur le site de l’Université Ouaga I, Professeur Joseph KY ZERBO, le vendredi 14 décembre 2018 à 10 heures», note-t-on.

Né de la volonté de 14 pays  d’Afrique de l’Ouest et du Centre dont le Tchad, il y a de cela 50 ans, 2IE, est l’ancien groupe EIER-ETSHER (Ecole inter-Etats des ingénieurs de l’équipement rural/Ecole des techniciens supérieurs de l’hydraulique et de l’équipement rural).

Cet institut international assure la formation d’ingénieurs-entrepreneurs compétents dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, du Génie civil et de l’hydraulique, du génie énergétique et électrique.

Il est aujourd’hui une plateforme de formation et de recherche de haut niveau  disposant d’infrastructures pédagogiques et scientifiques de standard  international.

2IE constitue aussi un centre d’excellence dans la formation d’ingénieurs en Afrique avec des diplômes reconnus en Afrique et à l’international.

Agence d’information du Burkina

ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here