Burkina Faso-Terrorisme-Attaque

Burkina: Le  poste de police de Bouroum-Bouroum (Sud-ouest) attaqué par des assaillants

Gaoua, 12 déc. 2018 (AIB) – Des  individus armés non identifiés ont attaqués, dans la nuit du mardi à mercredi,  le poste de police  de Bouroum-Bouroum, localité située à 25 kilomètres de Gaoua, capitale de la région du Sud-ouest, causant des dégâts matériels, a constaté l’AIB.

Sur le lieu de l’attaque l’on a pu dénombrer  plus d’une dizaine de motos incendiées  sous un hangar. Le constat fait ressortir également un des bâtiments  servant de bureau  de travail incendié, des  portes et fenêtres défoncées.

L’impact des balles sur les murs en dit long sur l’acharnement des assaillants. Mais, les sources sécuritaires ne déplorent, heureusement, aucune perte en vie humaine.

Selon certains habitants, les tirs ont éclaté autour de 22 heures 30. Les assaillants auraient effectué, à travers les artères de Bouroum-Bouroum,  des tirs nourris accompagnés des cris «Allah ak bar» ! «Allah ak bar» !

Ils auraient tenu    en respect toute la localité pendant près de deux heures  de temps.

Au regard de la situation, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance  de Gaoua Yssouf Sanou, après la visite des lieux de l’attaque, a  confié qu’une enquête est ouverte.

Agence d’information du Burkina

EY/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here