Burkina Faso-Indépendance-Fête

Finale de la coupe de l’Indépendance: L’équipe de Zoundwéogo bat celle du Nahouri par quatre buts à deux

Manga, 11 décembre 2018 (AIB) – L’équipe de Zoundwéogo a remporté lundi,  la finale de la coupe de l’Indépendance au stade régional de Manga, en battant celle de Nahouri par le score de quatre but à deux, au terme de 70 minutes de jeu.

Dès la 4e minute  Achadou Ba ouvre le score pour le Zoundwéogo par un coup de tête. Puis, à la dixième minute, Donald Traoré détourne le ballon dans les filets et aggrave la marque.

L’équipe du Nahouri ne s’avoue pas vaincu, car à la 23ème  minute, elle parvient à réduire le score avec Illiasse Balora, qui a décroché une frappe en pleine lucarne.

Le Zoundwéogo reprendra  les choses en main avec un 3eme  but marqué à la 30e minute par Raoul Konseiga.

Les deux équipes rentreront dans les vestiaires avec ce score de 3 buts à 1. A la reprise, le Nahouri réduira une fois de plus, le score avec son 2eme but inscrit par Idrissa Ouédraogo.

L’équipe du Nahouri manquera de nourrir le suspens en ratant un pénalty à la 62eme   minute.

Elle subira même un coup dur, du à l’expulsion de son gardien de but suite à une faute à l’entrée de la surface de réparation.

Et ce coup dur permettra à Zoundwéogo, de scorer à la 81e minute, grâce à Donald Traoré qui réalisera ainsi son doublé de la soirée.

En plus d’un lot de ballons et d’un jeu de maillots offerts aux trois meilleures équipes de la compétition, la championne est repartie avec la somme d’un million de FCFA plus le trophée et des médailles d’or.

Quant à la 2eme et à la 3eme, elles sont reparties  respectivement avec 750.000 FCFA et 500.000 FCFA.

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, qui a présidé la rencontre,  a déclaré avoir assisté à un «beau match» plein d’engagement et de fair-play.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here