Burkina Faso-Indépendance-Commémoration

Manga, 11 décembre 2018 (AIB)-Le ministre ivoirien de la Défense, Ahmed Bakayoko, présent au Burkina Faso pour les festivités de l’Indépendance, a été reçu en audience, lundi à Manga (119 kilomètres de Ouagadougou) par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

«J’ai eu l’honneur d’être reçu par le président du Faso à qui j’ai transmis un message de félicitation de son ami et frère le président Alassane Ouattara de la République de Côte d’Ivoire pour l’organisation de la fête de l’indépendance», a déclaré l’illustre invité au terme de l’audience.

Il a ajouté que l’entretien a porté sur la lutte contre le terrorisme pour laquelle, de son avis, la collaboration entre les deux Etats est plus que jamais nécessaire.

«La menace terroriste est un phénomène mondiale auquel tous les Etats sont confrontés, et il nous appartient de travailler en synergie pour relever ensemble le défi de la stabilité par une sécurité renforcée», a déclaré M. Bakayoko.

Le ministre d’Etat ivoirien en charge de la Défense est présent à Manga avec une quinzaine d’éléments des forces de défense et de sécurité de son pays qui vont défiler ce 11 décembre 2018  aux côtés de leurs frères d’armes du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here