Burkina Faso-Indépendance-Commémoration

Manga, 11 décembre 2018 (AIB)-Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont effectué lundi à Manga, leur traditionnelle retraite aux flambeaux à l’occasion des festivités du 11-décembre, pour honorer la mémoire de leurs devanciers.

Les marcheurs composés de toutes les entités des forces de défense et de sécurité sont partis de la place de la Nation avec des flambeaux en main sous le son de la fanfare nationale pour parcourir quelques artères de la ville de Manga avant de revenir à leur point de départ.

Ils ont reçu les ovations de la population postée aux abords des voies pour les regarder passer.

La retraite aux flambeaux est une marche des forces de défense et de sécurité à la mémoire de leurs devanciers et héros tombés lors des combats pour la libération du Burkina Faso, a expliqué le Général Oumarou Sadou, chef d’Etat-major général des Armées.

Selon lui, le flambeau transporté dans les artères de la ville de Manga est le symbole de l’héritage de leurs devanciers et il témoigne de leur capacité de défendre la nation burkinabè en toute circonstance.

«Nous le tiendrons haut pour que l’indépendance acquise de haute lutte soit sauvegardée.  Nous devons aussi le transmettre aux générations futures afin qu’elles entretiennent ce flambeau allumé dans la dignité pour un Burkina Faso de paix et de prospérité», a-t-il affirmé.

Le Général Oumarou Sadou a salué ses soldats pour les actions de sécurisation qu’ils mènent dans la ville de Manga depuis quelques jours pour permettre une bonne célébration de la fête de l’Indépendance.

«Nous sommes confiants que demain  sera l’une des meilleures parades que vous allez offrir aux populations de Manga et de la région», a-t-il affirmé.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here