Burkina Faso-Presse-Revue

Commémoration de l’indépendance, au menu de la presse en ligne burkinabè

Ouagadougou, 8 déc. 2018 (AIB) – La presse en ligne burkinabè visitée par l’AIB ce samedi, commente les activités s’inscrivant dans les festivités du 58e anniversaire l’indépendance.

«11-Décembre 2018 : 820 Burkinabè décorés», arbore Burkina24.com, informant que des citoyens burkinabè ont été décorés, hier vendredi, au palais présidentiel à Ouagadougou, à l’occasion de la célébration du 11-Décembre 2018, dont les festivités auront lieu cette année à Manga dans le Centre-Sud.

Le site d’information renseigne qu’il s’agit de 399 Burkinabè qui ont été décorés dans l’Ordre de l’Etalon, dont 7 Grands-Officiers, 35 Commandeurs, 95 Officiers et 262 Chevaliers.

Au sujet de la cérémonie de décorations, Fasozine.com fait observer que «la Nation exprime sa reconnaissance à 820 de ses fils et filles à Kosyam (Nom du palais présidentiel, Ndlr)».

Selon le confrère, à l’issue de la cérémonie, le président du Faso, en serrant la main de chaque récipiendaire, en guise de félicitation, a invité chacun à «toujours œuvrer dans le sens du développement de la Patrie».

De son côté, Lefaso.net, rapporte que le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, a procédé, le dimanche 2 décembre 2018 à Pô, au lancement des activités sportives entrant dans le cadre de la commémoration de la fête nationale.

«Course cycliste féminine, séance d’aérobic, matchs de gala, tir à l’arc étaient au nombre des manifestations», indique le média en ligne avant d’ajouter que le ton des activités a été donné par le cyclisme féminin.

Parlant toujours des activités de la fête de l’indépendance, Burkina24.com indique que «l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) s’active à Manga pour fournir le précieux liquide bleu aux festivaliers qui se rendront dans la cité de l’épervier pour le 11-Décembre».

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here