Burkina- Indépendance- Célébration

Célébration du 11-Décembre 2018 : La nation burkinabè reconnait le mérite de 820 personnes

Ouagadougou, 8 déc. 2018 (AIB)- La nation burkinabè a reconnu, hier vendredi, à l’occasion de la célébration  du 58e anniversaire de l’indépendance  du pays, le mérite de 820 personnes qui se sont distinguées par leur abnégation et leur sens de sacrifice au travail, a constaté un journaliste  de  l’AIB.

La traditionnelle cérémonie de décoration à l’occasion de la fête de  l’indépendance du Burkina Faso s’est déroulée hier vendredi  dans la soirée au palais présidentiel de Kosyam, en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Les récipiendaires au nombre de 820 dont 399  dans l’Ordre national et 421 dans l’Ordre de mérite burkinabè sont repartis dans les grades de chevaliers, officiers, commandeurs, grand officiers et grand-croix.

Selon les organisateurs, chaque année en faveur de la célébration de la fête de l’indépendance, la nation burkinabè est reconnaissante envers des personnes qui ont le sens du patriotisme  et d’engagement pour  la construction de la mère patrie.

D’après  eux, ces récipiendaires qui se sont illustrés positivement par leur ardeur au travail et leur sens du devoir, proviennent du secteur public et du privé.

A cet effet, Adama Salambéré, l’un des récipiendaires et journaliste sportif à l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB) a remercié le chef de l’Etat et ses supérieurs hiérarchiques pour cette distinction honorifique à son endroit.

M.Salambéré a précisé que cette reconnaissance est une invite à mieux faire sinon à garder toujours le cap.

«Nous n’allons pas décevoir tous ceux-là qui ont placé leur confiance en nous. Nous allons nous engager davantage dans notre dévouement au travail», a-t-il  confié devant une foule en liesse.

C’est en 1960 que le Burkina  Faso à accéder à son indépendance, avec comme premier président de la République de la Haute Volta, Maurice Yaméogo.

Agence d’information du Burkina

no/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here