Ouagadougou, 30 nov. 2018 (AIB) – La Confédération africaine de football (CAF) a retiré vendredi à Accra, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football au Cameroun pour non-respect du cahier des charges, a-t-on appris de l’instance dirigeante du football africain.

Réuni à Accra au Ghana à la faveur de la Coupe d’Afrique des nations féminines, le comité exécutif de la CAF a annoncé par communiqué que l’organisation de la CAN 2019 a été retirée au Cameroun.

La faîtière du football africain dit avoir « constaté que toutes les conditions de conformité n’ont pas été respectées, constaté de visu l’état des différents chantiers ouverts, entendu les conclusions des membres de la mission sécurité lors de sa toute dernière visite ».

Après tous ces manquements parmi tant d’autres, la CAF estime qu’un événement de la dimension d’une CAN « exige une organisation irréprochable ».

L’instance dirigeante du football continental considérant qu’un report n’est pas envisageable « en raison des impératifs de contrats engeant la CAF dans le maintien de ses dates », ouvrira un appel urgent à de nouvelles candidatures de pays.

Les modalités de cet appel seront mises en place avant le 31 décembre 2018 et feront l’objet d’une communication ultérieure.

La CAF dit avoir agi dans « la transparence l’équité et la légitimité de ses textes ». La CAN 2019 se tiendra du 13 juin au 13 juillet avec la participation de 24 nations.
AS/ 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here