Burkina-Société-Femmes-8 mars

8 mars : Les policières de Fada N’Gourma sensibilisent au respect du code de la route

Fada N’Gourma, 8 mars 2022(AIB)- L’Amicale des femmes policières de Fada N’Gourma s’est postée sur les grandes artères de la cité de Yendabili pour réglementer la circulation routière, ce mardi.

Les dames  de la Police municipale de Fada N’Gourma ont choisi de sensibiliser  les hommes et les femmes de ladite ville sur le code de la route ce 8 mars, ce jour spécial dédié à  la femme.

«Nous les femmes de la Police municipale, à travers notre amicale, avons choisi ce jour spécial dédié à la femme pour réglementer la circulation routière. Nous avons profité de cette occasion pour sensibiliser les usagers sur l’importance du respect du code de la route»,  a déclaré l’Assistante de Police municipale, Téné  Tankoano.

Hortense B. Lankoandé, assistante de Police municipale, a  abondé dans le même sens que sa collègue.

Elle a indiqué que  par cet acte,  elles veulent prouver qu’elles sont avant tout des mères et des éducatrices et elles sont conscientes du mal que la route cause aux usagers qui ne respectent pas le code de la route.

 

Hortense B. Lankoandé a soutenu qu’elles visent à permettre aux femmes et aux hommes de vaquer librement à leurs occupations durant cette journée spéciale. Elle a estimé que  leurs objectifs ont été atteints car, selon elle, lorsqu’une femme règlemente la circulation les usagers prêtent plus d’attention  aux consignes.

Agence d’information du Burkina

KAC/js/ata/ak

Laisser un commentaire